zamour

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Bienvenue chez vous:dites nous votre "ADDICTION ALIMENTAIRE" #437
    zamour
    Participant

    l’addiction alimentaire est qqch de très violent, malheureusement c’est ma meilleure/pire ennemie depuis des années sans que j’ai pu trouver comment m’en débarrasser

    zamour
    Participant

    Enfin un médecin qui veut nous aider dans cette lutte contre l’addiction alimentaire, merci merci merci!!!
    Le fait qu’un chirurgien s’intéresse à ce problème, et qu’on puisse discuter entre gens avec les mêmes problèmes, je me sens moins « moche ». Car oui cette addiction détruit et avilit, oui c’est de l’auto-destruction massive, même en sachant les risques de l’obésité sur la santé, l’avenir, la confiance et l’image de soi. Pourquoi continuer si c’est si négatif? ha ça… là est le problème, il y a quelque chose qui nous pousse, c’est inéluctable. Un peu de plaisir à s’empiffrer au début, ça oui, mais tellement de mal-être après, physique mais encore plus moral (quelle honte, perso je me sens réduite à l’état de bête, de chose informe si faible). J’ai attendu l’âge de 40 ans pour en parler à quelques proches (les professionnels rencontrés comme psychiatres et hypnotiseurs ne m’ont pas aidée malheureusement), en me doutant que je comble un vide depuis mon enfance. Souvent je me suis dit que j’aurais préféré être addict à la clope, ça ne se voit pas comme 30 kgs en trop et c’est mieux vu socialement. Avec mon by-pass datant de quelques mois, je sens que mes pulsions sont toujours là, mais pour le moment je les gère pas trop mal, j’ai compris que je mangeais en réponse à des émotions (souvent négatives), alors quand mon boulot le permet, quand je sens venir l’envie de manger jusqu’à avoir mal au ventre, je fais du sport, ça me libère. Mais je sais que lors de mes grandes semaines de boulot, je grignote car je n’ai pas le temps de me dépenser comme j’en aurais besoin. Je positive en me disant que la semaine d’après sera plus cool et que je pourrai me défouler et du coup le grignotage se réduit naturellement.
    Par contre j’ai encore du travail à faire pour me dire que mon petit estomac aura vite mal alors je ne dois pas manger genre 4 gâteaux d’un coup, mais bien faire une pause au bout de 2, réfléchir et peut-être que je n’aurai pas envie des 2 autres, ou du moins mon cerveau peut-être mais pas mon estomac… il faut que j’apprenne à l’écouter plus celui-là…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)