pascale23

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Bienvenue chez vous:dites nous votre "ADDICTION ALIMENTAIRE" #223
    pascale23
    Participant

    Un petit conseil d’une « vieille » du bypass (10 ans),n’attend pas la find e ta perte de poids pour en parler avecton chirurgien ou un addictologue.
    Bonne suite dans ton parcours c’est le premier pas qui compte.

    en réponse à : Bienvenue chez vous:dites nous votre "ADDICTION ALIMENTAIRE" #222
    pascale23
    Participant

    Bonjour à tous, soeurs et frères de combat.
    Je m’appelle Pascale et j’ai 58 ans.j’ai ete opérée il y a 11 ans par bypass et j’ai perdu 45 kg.tout a bien fonctionné jusqu’à il y a 2 ans quand j’ai subi un choc affectif en perdant une personne qui m’était très chère. Mes vieux démons ont alors refait surface et j’ai repris une conduite addictive avec la nourriture. J’ai alors pris 12 kilos en quelques mois.n’importe quel aliment,en grosse quantité et le plus vite possible sans pouvoir rien contrôler et en culpabilisant +++++.la perte du contrôle de soi est une chose terrible et qui rajoute de l’angoisse.un vrai cercle vicieux. Mon parcours de combat remonte à pres de 30 ans et mon etat en surpoids et plus tard en obésité à plus de 50 ans.vous pouvez imaginer dans quel etat je me suis trouvee lors de ce recul incontrôlable. Je n’ai pas baissé les bras:rdv diététicienne, sofrlogie,sport….un peu de mieux mais rien de vraiment probant.
    Alors,il y a un peu plus d’un an,j’ai lancé un cri de détresse auprès de notre cher Doc’en lui ecrivant mon désespoir d’en être encore là après tant d’années de combat. Il m’a tout de suite recontactée et lors d’un groupe de parole,j ’ai rencontre le professeur NUBUPKO spécialiste en addictologie a limoges.j’ai alors au fil dutemps compris ce qui se passait dans ma tete et aujourd’hui je suis en voie de guerison.je n’ai plus d’épisode addictif et mon poids est stable .je suis bien et si j’ai encore des crises d’angoisse,je sais commentgerer mes emotions.
    Je ne peux que vous encourager a vous confier au Docteur Sodji,qui est notre chance à tous.un médecin de cette qualité ne se rencontre pas tous les jours, le prof est également exceptionnel et nous avons une chance fabuleuse qu’il nous consacre du temps.
    Pour ma part le chemin n’est pas fini mais je vois le bout du tunnel . Je vous souhaite la même chose et à bientôt de vous lire ou de vous voir aux reunions d’Addalim.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)