Clau87

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Redescente aux enfers #4379
    Clau87
    Admin bbPress

    Bonjour Luna,
    Je comprends votre détresse. Êtes-vous suivi par un psy? Cela vous ferait peut-être du bien, cela serait une façon de pouvoir en parler car ce n’est pas bon de tout garder pour soi. N’avez vous pas une amie avec qui discuter le soir ou les week-ends? Avec qui faire des sorties, du shopping?
    A vous lire, vous arrivez à vous retenir dès qu’il y a du monde autour de vous donc j’aurai tendance à vous dire de toujours être accompagné même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire.
    N’y aurait-il pas un projet qui vous tiendrait vraiment à cœur? (un voyage par exemple) pour lequel vous devriez économiser et du coup, ne pas tout dépenser dans la mal-bouffe?
    Vous avez été opéré en 2010, cela s’est fait où? Vous êtes toujours suivi par le chirurgien et/ou l’équipe médicale? Vous devriez leur en parler.
    En tout cas, merci pour votre témoignage qui montre bien que ce n’est pas une opération miracle et qu’il faut faire attention à vie si nous ne voulons pas que nos vieux démons refassent surface!
    J’espère avoir de vos nouvelles,
    Courage!
    Clau

    en réponse à : Bienvenue chez vous:dites nous votre "ADDICTION ALIMENTAIRE" #4333
    Clau87
    Admin bbPress

    ADDICT or NOT ADDICT??
    Bonjour,
    J’ai 36 ans. Personnellement, je ne sais pas si on peut dire que je suis addicte ou non. Par contre, ce qui est sûr c’est que j’ai un problème de comportement avec la nourriture.
    En général, je ne grignote pas. Je ne me lève pas non plus la nuit et je ne fais pas plusieurs km pour aller acheter de la nourriture comme certains le décrivent. Par contre cela est arrivé plusieurs fois que je me cache, que j’ai honte de mon comportement… Lorsque je recents certaines émotions ou de la fatigue cela m’arrive de compenser avec de la nourriture. Lors des repas, j’ai beaucoup de mal à m’arrêter, à en laisser dans l’assiette même si je n’ai plus faim. Je n’ai pourtant pas connue la famine, le manque ou la guerre alors pourquoi?? Est-ce d’avoir entendu toute mon enfance qu’il fallait que je finisse mon assiette? D’après ma spy, ce qui est sûr, c’est que je dois apprendre à gérer mes émotions…
    J’ai remplie l’ensemble des questionnaires du site et j’ai hâte d’avoir les résultats.
    Merci de m’avoir lu 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)