choupette

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • choupette
    Participant

    Bonsoir,
    Mon addiction à la nourriture remonte à ma petite enfance.
    Cela a commencé par le lait concentré sucré que je buvais en cachette de mes parents (ce comportement était surement lié à un événement traumatisant vécu à cette époque).
    Vers 6-7 ans, le médecin me trouvant un peu ronde et vus les antécédents familiaux d’obésité et surtout de diabète, m’a mise au régime. Qu’à cela ne tienne, je prenais en cachette l’argent de ma tirelire pour m’acheter des bonbons dans l’épicerie en face de l’école.
    Vers 10-11 ans c’est autour de tranches de saucisson, que l’on mangeait en cachette, que je refaisais mon mini monde avec une copine.
    Jusqu’à cette période, la nourriture était synonyme de plaisir même si elle devenait de plus en plus présente dans ma vie.
    A l’adolescence, pour différentes raison, j’étais mal dans ma peau et la nourriture est devenue mon doudou.
    Arrivée à l’age adulte, le processus d’auto destruction s’est mis en marche. Les compulsions alimentaires étaient de plus en plus fréquentes, devenant même quotidiennes ces dernières années. J’avais l’impression d’être un monstre, une « grosse vache » incapable de gérer sa vie.
    La nourriture prise dans ces moments là était synonyme de souffrances physiques et morales. On se sent tellement nulle d’être là à se « goinfrer », on culpabilise et pour compenser… on ingurgite encore plus…

    Opérée depuis quelques mois d’une sleeve, j’ai encore des pulsions. Elles sont bien sur limitées par la taille de mon estomac (et je l’espère par ma volonté !) mais elle sont présentes.
    Je travaille dessus avec la psy, la diététicienne et des séances de sophro en espérant très fort arriver à reprendre ma vie en main.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par choupette.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par choupette.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)